Les Licences

Cérémonie de remise des diplômes des Licences le 16/01/2013. Voir les photos des diplômés 2013.
Comment se passe la rentrée en 1ère année de Licence ?

Licence Économie-Gestion

Descriptif général

Licence généraliste en 3 ans qui offre une formation à double compétence en Économie et Gestion. Elle se décline en 3 parcours (Affaires et entreprises, Action publique, Affaires internationales). La licence Economie-Gestion permet d’entrer en Master (Bac+5) ou d’intégrer le monde professionnel à un niveau bac+3.
  Liste des cours Contenu
 Licence Économie-Gestion  

Licence Économie-Gestion Section Internationale

Site de la Licence  

Licence à accès sélectif. Même contenu que la licence d'Économie-Gestion à l'exception des cours d'économie qui sont en anglais. Il offre aux étudiants, souhaitant étudier ou travailler à l'international, la possibilité de suivre des cours d'économie en anglais mais aussi de bénéficier de cours intensifs dans cette langue ainsi qu'en espagnol et en allemand.
     
     

Licence Mathématiques-Économie

Descriptif généralEn savoir plus

Licence généraliste en 3 ans qui forme des économistes statisticiens capables de construire et de traiter l'information économique de manière à leur permettre de contribuer à la prise de décision dans les entreprises et les collectivités. La Licence Maths-éco permet d’entrer en Master (Bac+5) ou d’intégrer le monde professionnel à un niveau bac+3.
 Liste des coursContenu
 Licence Mathématiques-économie  

Licence Pro Assurance-Banque-Finance

Descriptif général 

Elle est proposée en formation initiale par apprentissage dans l’objectif de former des professionnels en leur apportant à la fois les fondements de ce métier et l’autonomie dans sa mise en œuvre. Le référentiel de diplôme a été élaboré par une équipe mixte établissements bancaires-universitaires à partir du référentiel d’emploi des nouveaux métiers.
  Liste des cours  Contenu
Licence ABF chargé de clientèle particuliers    

 

Pour candidater : 

Renseignements service scolarité :
FORMATION CONTINUE (salariés, demandeurs d'emploi, reprise d'études) :